Plomberie : les nouvelles tendances décoration pour la salle de bain

Besoin de changement et de renouveau dans votre intérieur ? Mais vous ne savez pas quels travaux envisager ? Sachez qu’en 2018, la tendance décoration est au moderne pour votre plomberie. Donnez un coup de jeune à votre salle de bain avec ces quelques produits design et innovants.

Quelles sont les tendances à adopter pour la douche ?

La tendance est aux douches minimalistes. Ultra design, ces nouveaux modèles utilisent le verre comme matériel principal. Ces douches paraissent entièrement intégrées aux murs de votre salle de bain. En effet, ces dernières ne possèdent pas de cadrage comme les douches classiques, mais désormais, leur espace est délimité par des marches ou un changement de carrelage.

En plus de ces changements essentiellement esthétiques, les douches adoptent les dernières technologies. Certains modèles, ultra modernes, proposent des systèmes permettant d’écouter la radio ou une playlist pré-enregistrée, de créer de la vapeur ou encore de régler la pression de l’eau, tout ceci via un écran tactile à même le dispositif de douche. Les pommeaux de douche quant à eux peuvent changer de couleur en fonction de la température ou être entièrement décorés.

Quelles sont les innovations pour les robinets ?

Nouveau robinetEn premier lieu, il est indispensable que le sol de la salle de bain ne soit pas incliné et glissant, pour pouvoir circuler en sécurité.

L’ensemble des équipements de la salle de bain comme la baignoire, la douche, le lavabo, les toilettes et même le porte-savon sont soumis à des précautions d’installation.

Les robinets n’ont pas subi d’avancée technologique particulière. Néanmoins, il est courant de voir dans les établissements publics des robinets sans contact. Ces derniers sont désormais disponibles pour votre intérieur, parfaitement adaptés à votre cuisine ou votre salle de bain.

La tendance, en terme de décoration pour les robinets, est au sobre et au fonctionnel pour la cuisine. Dans la salle de bain, les robinets, plus design et modernes, font entièrement partie de la décoration.

Quelles sont les nouvelles options pour les toilettes ?

La grande tendance pour 2018 concerne les toilettes suspendues. Ces dernières, en plus d’être esthétiques et innovantes, sont pratiques. Elles permettent un entretien facile et un encombrement minimal.

Les doubles chasses d’eau sont toujours d’actualité. La fonctionnalité première est de proposer deux solutions de renvoi : l’une avec un grand volume, l’autre avec un volume plus réduit. Cette option propose un autre avantage : une économie d’eau non négligeable.

De nouveaux modèles font également leur apparition sur le marché : les toilettes à la japonaise. Il s’agit de toilettes ultra perfectionnés avec une immense liste de fonctionnalités : cuvette qui s’ouvre et se rabat seule, lunette chauffante, …

L’importance de la sélection des matériaux

Malgré la technologie intégrant l’ensemble des pièces des maisons, il ne faut pas négliger la qualité des artisans et des matériaux pour l’installation de votre plomberie, un dégât des eaux peut si vite arriver.

Toute l’année, les techniciens de Sem Paca interviennent en moins de 4 heures à votre domicile en cas d’urgence plomberie. Pour en savoir plus, contactez-nous.

 

Publié le 10/09/2018