Chaudière : les bonnes raisons d’anticiper son entretien !

L’entretien de votre chaudière est obligatoire chaque année, afin de vous assurer un hiver tranquille et bien au chaud. Pour anticiper sa révision, vous pouvez dès à présent planifier le contrôle de votre dispositif.

Pourquoi anticiper sur l’entretien de sa chaudière ?   

Indispensable pour la gestion du chauffage et de l’eau chaude de votre habitat, l’entretien de ce dispositif n’est certainement pas à négliger. Si vous ne prenez pas toutes les précautions nécessaires, son dysfonctionnement entraînera, surtout en hiver, des conséquences nocives sur votre santé.

entretenir sa chaudière Un entretien régulier de votre chaudière évite en effet certains risques, à commencer par l’exposition au monoxyde de carbone. N’attendez pas que votre appareil soit défectueux pour régler la situation : il vous suffit d’appeler un technicien, qui intervient très rapidement en période d’été, pour anticiper sur cette visite annuelle cruciale.

Consultez un professionnel pour entretenir votre chaudière

Le décret n° 2009-649 du 9 juin 2009, confirme l’obligation légale de réaliser une révision régulière. Cette même législation exige l’intervention d’un professionnel qui pourra détecter les éventuels dysfonctionnements de votre appareil.

Si l’expert constate un problème grave, vous pourrez bénéficier d’aides financières, notamment par l’intermédiaire du crédit d’impôt. Afin d’appuyer votre demande d’indemnisation, le technicien est habilité à vous remettre un document attestant de cette situation.

Comment se passe la visite de l’expert ?

Le contrôle du technicien se déroule en plusieurs étapes et dure environ 1h30 : il nettoie la chaudière et ses principaux composants, puis procède au remplacement d’éventuelles pièces usées. Après redémarrage du dispositif, il évalue le taux de monoxyde de carbone et optimise les derniers réglages.

A l’issue de cet entretien, le professionnel vous recommande des gestes utiles afin de bien entretenir votre chaudière. Pour en savoir plus sur l’entretien de votre chaudière, n’hésitez pas à contacter l’un des experts de Sem Paca qui vous conseillera dans les meilleurs délais.

Publié le 11/06/2018

Commentaires non autorisés