Les chaudières gaz sont aujourd’hui de plus en plus répandues dans les ménages. En général fiable et facile d’utilisation, elles possèdent une longue durée de vie les rendant ainsi très rentables in fine. Nous avons testé pour vous l’un des modèles les plus prisés du moment, le De Dietrich Vivadens MCR 28/24 bic, afin que vous ayez une idée de sa performance et de ses points faibles.

Chaudière murale DE DIETRICH Vivandes MCR 28/24 bic

La fiche technique du De Dietrich Vivadens MCR 28/24 bic

Le De Dietrich Vivadens est une chaudière gaz à condensation à haute performance énergique. Il s’agit d’un modèle mural possédant un ballon émaillé de 40 litres. Ce préparateur est disposé à l’intérieur de l’appareil. Cette chaudière Vivandes se destine à la production d’eau chaude. Elle fonctionne avec une puissance eau chaude sanitaire de 28 kW tandis que sa puissance de chauffage s’élève à 25,3 kW. Comme la plupart des produits De Dietrich Vivandes, elle se démarque par un poids relativement léger de 61 kg à vide et des dimensions modestes. En effet, elle fait 900 (H) x 600 (L) x 466 (P) mm. Son début ECS maximal avoisine les 18 litres par minute.

Vivandes MCR 28/24 bic

 

Une solution deux en un pratique et économique

Le De Dietrich Vivadens MCR 28/24 bic est un appareil 2 en 1 qui peut à la fois assurer le chauffage et la production d’eau chaude. Grâce à ces fonctions combinées, l’utilisateur jouit d’une très bonne économie d’énergie. Comme tous les modèles de chaudières gaz, elle peut fonctionner avec du gaz naturel ou du gaz propane. Cela offre une grande flexibilité lors de son utilisation.

Son installation (voir avec votre installateur de chaudière dans le var) ne requiert que quelques notions de base, étant donné le nombre d’éléments à mettre en place. Cependant, mieux vaut toujours faire appel à un professionnel pour éviter les oublis. Par ailleurs, son thermostat réglable met à disposition de l’utilisation de nombreuses options, ce qui le rend très pratique. Il peut répondre parfaitement à n’importe quel besoin.

découpe intérieur chaudière Vivandes MCR 28/24 bic

Un design sobre et compact

Fidèle à sa réputation, Vivadens a bien travaillé l’esthétisme de son produit. Le MCR 28/24 BIC propose un design assez minimaliste, ce qui le rend très discret une fois installé. Sa robe blanche et son aspect rectangulaire résultent d’une finition exemplaire. Il est d’ailleurs peu encombrant et se place facilement dans un coin d’une petite salle de bain étant donné ses dimensions. C’est la solution parfaite pour les ménages ayant peu d’espace. D’ailleurs, cette chaudière est recommandée pour les appartements qui ont des espaces limités.

Parfait pour les familles nombreuses

Malgré son gabarit relativement petit si on le compare à d’autres modèles de chaudière gaz, le Vivandes MCR 28/24 bic dispose d’une grande cuve de 40 litres. À titre indicatif, ce volume peut contenter une famille de 5 personnes. Il n’y a aucun souci pour prendre deux ou trois douches successives. Il est même envisageable d’installer une seule de cette chaudière pour deux salles de bain différentes.

Une bonne économie d’énergie et un produit écologique

Aujourd’hui, tout le monde recherche à faire baisser sa facture d’électricité et par extension sa consommation énergétique. Les chaudières ne sont pas reconnues pour être très économes, cependant le Vivadens MCR 28/24 BIC propose d’assez bons rendements énergétiques. Elle consomme nettement moins qu’une chaudière traditionnelle. Le constructeur prédit une économie d’énergie de plus de 40 % sur la facture si l’on compare à une chaudière d’anciennes générations. Pour un usage domestique, il est possible d’épargner jusqu’à 250 € par an.

La chaudière De Dietrich Vivadens MCR 28/24 bic est garantie écologique par son constructeur. Elle propose une réduction d’émissions polluantes, une fonction qui n’est disponible que sur ce modèle.

Le silence : un must have en appartement

Les chaudières sont connues pour être des appareils bruyants. Cependant, cette chaudière De Dietrich Vivadens se démarque par son silence même en pleine action. Il s’intègre donc parfaitement dans un appartement où les nuisances sonores peuvent être problématiques surtout vis-à-vis des voisins, les salles de bain étant la plupart du temps mitoyennes à d’autres appartements. Le silence que fournit le De Dietrich Vivadens MCR 28/24 BIC est un confort non négligeable au quotidien, car à la longue le bruit que font certains appareils du même acabit peuvent devenir stressant.

Comparaison avec d’autres chaudières gaz à condensation

La chaudière Vivadens MCR 28/24 BIC se classe dans la catégorie des chaudières moyens de gamme, ce qui ne l’empêche pas de titiller des modèles haut de gamme d’autres marques. Celle qui se rapproche le plus de la Vivadens chez Saunier Duval est sans doute le ThemaPlus Condens. Compact avec une puissance assez équivalente, toutes les deux proposent une bonne économie d’énergie. Le ThemaPlus Condens se démarque par la technologie Microfast qui lui permet de fournir de l’eau chaude instantanément.

Chez Elm Leblanc, il rivalise parfaitement avec l’Egalis Ballon Condens qui propose un encombrement minimum pour une puissance maximum sanitaire de 29,7 kW.


Si vous avez un problème de chaudière et souhaitez renouveler votre matériel, contactez SEM PACA votre chauffagiste spécialisé chaudière dans le Var

Leave a Reply